samedi, août 13, 2022
Google search engine

Décès Gabriel Kyungu wa Kumwanza : « La meilleure façon de l’honorer est de faire en sorte que son œuvre qui est l’Unafec survive » ( J.M. kabund)

En séjour à Lubumbashi pour rendre l’ultime hommage à Gabriel Kyungu  wa Kumwanza, le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( Udps) invite la jeunesse de l’Unafec, parti politique de l’illustre disparu, à pérenniser ses acquis.

« Aujourd’hui la jeunesse qui d’ailleurs était proche du président Kyungu doit comprendre que la meilleure façon de l’honorer c’est de marcher sur ses traces, c’est de marcher dans sa vision et de faire en sorte que son œuvre qui est l’Unafec puisse survivre », conseille  Jean Marc Kabund-a-Kabund.

Et de poursuivre: « Aussi longtemps que l’Unafec survivra, le nom de Gabriel Kyngu ne disparaîtra jamais. La meilleure façon de rendre Kyngu immortel c’est de pérenniser son œuvre, son combat politique qu’est l’unafec ».

Pour rappel, c’est le 21 août dernier que Gabriel Kyungu wa Kumwanza a rendu l’âme dans un hôpital en Angola, à l’âge de 83 ans.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi