samedi, août 13, 2022
Google search engine

Désignation des membres de la CENI : la commission paritaire s’apprête à déposer son rapport au bureau de l’assemblée nationale (Bahati)

La  commission paritaire opposition-majorité mise en place par le bureau de l’assemblée nationale afin d’examiner les dossiers des membres de la CENI va bientôt déposer son rapport.

C’est ce qu’a annoncé le président du sénat, Bahati Lukwebo, au terme d’une entrevue le jeudi 25 août avec son homologue de la chambre basse.

« Vous savez que l’assemblée nationale a, en charge l’épineux dossier de la CENI. Le temps presse et il n’est pas avec nous. Nous avons passé en revue la situation avec le président de l’assemblée nationale et il m’a tenu au courant de l’évolution des travaux au niveau de la commission paritaire. Les travaux se déroulent très bien et nous pensons que bientôt ils vont déposer leur rapport au bureau de la chambre basse du parlement », a dit Bahati Lukwebo.

En outre, Christophe Mboso et Modeste Bahati Lukwebo ont salué la descente effectuée sur terrain par le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, au Nord-Kivu et en Ituri où est décrété l’état de siège depuis trois mois.

Rappelons que six confessions religieuses ont choisi leur candidat au poste du président de la Ceni et d’un membre de la plénière. Ces choix ont été opérés sans les églises catholique et protestante, qui fustigent le choix de six autres confessions religieuses.

Landry Kamango

A lire aussi