jeudi, août 18, 2022

SADC: la RDC élue à la présidence du conseil des ministres

Au cours des assises du 41e sommet des chefs d’Etats et des gouvernements de la communauté de développement d’Afrique australe (SADC), tenues à Lilongwe au Malawi du 10 au 18 août 2021, la RDC à travers son ministre ayant l’intégration régionale dans ses attributions, a été élue à la présidence du conseil des ministres de cette organisation sous-régionale.

C’est le ministre de l’intégration régionale, Didier Mazenga, qui l’a annoncé au conseil des ministres de ce vendredi 27 août.

En outre, Didier Mazenga a annoncé le choix qui a été porté sur la ville-province de Kinshasa pour abriter le 42e sommet des chefs d’Etats et des gouvernements de la SADC.

Il a par conséquent suggéré, en perspective de ce sommet, la construction d’un bâtiment multifonctionnel et la nomination d’un ambassadeur près la SADC au Botswana, où se trouve le siège de ladite organisation.

Didier Mazenga a également rappelé l’élection du président de la République, Félix Tshisekedi, par ses pairs comme membre de la troïka des présidents de la SADC. Il présidera par conséquent le 42e sommet.

Sandrine Fundi

A lire aussi