samedi, août 13, 2022
Google search engine

Haut-Katanga- Exetat 2021: Jacques Kyabula promet des bourses d’études aux meilleurs  finalistes

Dans le Haut-Katanga, c’est le gouverneur Jacques Kyabula qui a donné le go ce lundi 30 août des épreuves de l’examen d’Etat édition 2020-2021, à l’institut Tuedelelee de Lubumbashi.

En présence de la ministre provinciale de l’éducation, Prudence Kabange, le gouverneur Jacques Kyabula a promis des bourses d’études universitaires aux meilleurs finalistes de sa province.

« Le gouvernement provincial va accorder des bourses aux meilleurs d’entre vous pour qu’ils poursuivent leurs études en Europe, précisément à Chypre et en Tunisie ici en Afrique, comme les autres lauréats de 2019 qui y sont allés », a-t-il promis.

Après une année scolaire dominée par la psychose due à la pandémie à Covid-19, Jacques n’a pas manqué de remercier Dieu.

« Merci à Dieu qui a permis la tenue de cette session de l’examen d’Etat 2021 après une année difficile liée au coronavirus », a-t-il dit devant les élèves.

Pour le lancement symbolique, notons que le chef de l’exécutif du Haut-Katanga est passé d’un banc à un autre pour distribuer les items à chaque élève d’une salle remplie.

Environ 67.000 élèves sont concernés par cette édition dans la province du Haut-Katanga.

Landry Kamango

A lire aussi