jeudi, août 18, 2022

La communauté Cité Bethel en deuil: l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya n’est plus

L’inévitable évidence a agi à la communauté Cité Béthel. Son visionnaire et fondateur, l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya n’est plus. Il est de décédé à Paris dans la nuit de ce lundi 30 août à l’âge de 79 ans.

La nouvelle a été annoncée par le secrétariat général de la communauté Cité Bethel à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd.

« La famille Mbiye Mulaya, ainsi que la Communauté Cité Béthel, ont la profonde douleur d’annoncer la mort inopinée du révérend apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, visionnaire de la Communauté Cité Bethel, décès survenu ce lundi 30 août 2021 à minuit à Paris, France », lit-on dans ce communiqué signé par Moïse Mbiye, secrétaire général de ladite Communauté.

Toutes les activités dans la communauté sont suspendues en attendant que le programme soit fixé.

« En attendant le programme, le secrétariat  général de l’église Cité Bethel invite tous les pasteurs responsables dans différents districts à suspendre toutes les activités  dans leurs églises, et leur demande d’entrer en contact avec la direction de district de leurs provinces respectives, afin de connaître le lieu indiqué pour le recueillement ainsi que les dispositions relatives », ordonne Moïse Mbiye.

A Kinshasa, rapporte le même communiqué,  le recueillement se tient à l’assemblée centrale de l’église Cité Bethel dans la commune de Limete.

A titre d’information, l’apôtre  Emmanuel Mbiye Mulaya est le père du célèbre chanteur de gospel, Moïse Mbiye. C’est ce dernier qui avait pris les commandes de l’église Cité Bethel de Limete depuis que son père était affaibli par la maladie.

Foudroyé par une paralysie, c’est depuis quelques années que Emmanuel Mbiye vivait en France où il a rendu l’âme.

Il laisse une communauté constituée de plusieurs églises disséminées notamment en RDC et en Europe.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi