Nord-Kivu-examen d’Etat: les élèves de Goma demandent aux autorités politico-administratives de sécuriser leurs condisciples de Beni

0
405

Les épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 202021 ont débuté ce lundi 30 août 2021 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Les finalistes de la ville de Goma demandent aux autorités politico-administratives d’assister les différents centres du territoire de Beni, en proie à l’insécurité, pour que les épreuves s’y passent également dans un climat de sérénité.

“Je viens de terminer mon examen. Les conditions étaient bonnes pour nous ici à Goma. Mais nous ne savons pas si c’est pareil pour nos frères et sœurs de Beni. A l’heure actuelle, nous demandons aux autorités politico-administrative d’assister les différents centres pour que les examens là-bas se déroulent aussi dans un climat de paix comme nous. Ils ont aussi droit à une bonne éducation”, a dit Philippe Paluku, élève finaliste à l’école Katindo Gauche dans la ville de Goma.

Notons que ces épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat se dérouleront  pendant quatre jours successifs, soit du 30 août au 2 septembre.

Pour rappel, le gouverneur militaire du Nord-Kivu avait, lors d’une réunion tenue le vendredi 27 août, rassuré de la sécurisation de tous les centres du déroulement des examens d’Etat à Beni.

Israel senga