RDC: les gouverneurs des provinces appelés à  transmettre les rapports sur le budget d’investissement

0
252

Après son audition le lundi 30 août par la commission Ecofin du sénat, notamment sur l’utilisation du budget d’investissement par les provinces, le vice-premier ministre de l’intérieur, Daniel Asselo Okito, enjoint aux gouverneurs de toutes les provinces de lui transmettre les rapports sur l’utilisation du budget d’investissement qu’ils ont reçu pour l’exercice budgétaire en cours.

Il l’a fait par un message officiel transmis ce mardi 31 août dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd.

“Vous saluer et vous enjoindre dès la réception de ce message de me transmettre la hauteur du montant du budget d’investissement perçu et les réalisations y afférentes. Aussi, que chaque entité territoriale décentralisée (ETD) de signaler la totalité du montant encaissé de la rétrocession de l’exercice budgétaire en cours et de faire suivre également les réalisations “, peut-on lire dans la correspondance.

Pour faire le suivi des recommandations souvent adressées par les sénateurs au gouvernement, la commission Ecofin du sénat a débuté il y a quelques jours les auditions de différents ministres et mandataires publics concernés.

Le lundi 30 août, deux ministres sont passés sur la sellette, notamment Daniel Asselo.

BL