samedi, août 13, 2022
Google search engine

Eliminatoires mondial 2022: La RTNC interdite de diffuser le match RDC-Tanzanie

Le match qui va opposer les Léopards de la RDC aux Taifa Stars de la Tanzanie ce jeudi 2 septembre ne sera pas diffusé par la chaîne nationale, la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc) pour raison d’insolvabilité à l’union africaine de radiodiffusion (UAR).

L’information est confirmée par le directeur général de cet organisme continental qui va gérer les droits TV des eliminatoires de la coupe du monde dans 17 pays d’Afrique.

« La Rtnc n’a pas le droit de diffuser le match de la RDC contre la Tanzanie. L’Etat congolais doit à l’UAR 320.000 euros. Les matches qualificatifs pour la CAN 2021 n’ont pas été payés par la RDC », a déclaré Grégoire Ndjaka dans une interview accordée à Top Congo.

Par ailleurs, un délai de 24h est accordé à la RDC pour décanter la situation.
 
« Nous avons reçu un mandat exclusif de la FIFA pour diffuser les matches de la zone Afrique jusqu’en 2023. Les autorités n’ont plus que 24 heures avant de décanter la situation », a-t-il renchéri.

Il sied de rappeler que le match va jouer au stade du TP Mazemba à Lubumbashi. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures de Kinshasa.

Roger Mutambayi

A lire aussi