mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Qatar 2022 : Sama Lukonde encourage les Léopards à défendre l’honneur de la RDC face à l’équipe nationale tanzanienne

Avant de s’envoler pour Lubumbashi où ils vont livrer le match ce jeudi 2 septembre contre l’équipe nationale de la Tanzanie, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022, les Léopards de la RDC ont reçu la visite du premier ministre Sama Lukonde.

Autour d’un dîner qu’ils ont partagé ensemble, le premier ministre a encouragé les fauves congolais à remporter ce match pour l’honneur du pays.

« Je viens un peu à la suite du message d’encouragement qui a été donné par le président de la République. A travers son message, c’est toute la nation qui vient vers ses Léopards. Ces Léopards qui font la fierté et la joie de tous les congolais chaque fois qu’ils remportent les victoires sous le drapeau. Cette qualification nous l’avons tant voulue. Je pense que nous avons véritablement ici une équipe qui peut relever ce défi et finalement arriver à ce résultat attendu par tous. Pour moi, c’est toujours un honneur, une fierté de me retrouver parmi vous, ça montre combien de talents nous avons au pays », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

Avant de leur souhaiter bon voyage, le chef du gouvernement a, dans la foulée, rappelé aux Léopards qu’il est sûr et certain que cette fois-ci qu’ils feront encore mieux que ce que les congolais ont vécu jadis.

Rappelons qu’après ce match, les Léopards vont se rendre à Cotonou ils seront reçus par les Ecureuils du Bénin pour le compte de la 2ème journée de ces éliminatoires.

Landry Kamango

A lire aussi