jeudi, août 18, 2022

RDC: Le premier ministre annonce la mise en place du fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes

A l’occasion de la clôture de la foire de la jeunesse, organisée par le ministère de la jeunesse du 30 au 31 août 2021 à Kinshasa, le premier ministre Sama Lukonde a annoncé la mise en place du fonds spécial pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes en RDC.

« J’ai la forte conviction que le succès de notre pays ne sera pas atteint sans votre participation significative, vu que plus de la moitié de la population, soit 70%, est constituée des jeunes. Ainsi, en ma qualité de premier ministre, je compte sur ces atouts juvéniles afin de rencontrer vos préoccupations et de vous impliquer effectivement dans le processus du développement de notre pays par la création des startups, des incubateurs d’entreprises et le financement des projets bancables de création d’entreprises », a dit le premier ministre.

A l’en croire, la création de ce fonds s’inscrit dans la ligne droite de la politique de son gouvernement. Il devient ainsi urgent car il est une réponse au défi de l’autonomisation des jeunes.

En outre, Sama Lukonde a affirmé être conscient des problèmes qui touchent la jeunesse à travers le pays et reste prêt à écouter toutes les tendances et catégories pour des solutions idoines.

Notons que le premier ministre a visité plusieurs stands dans lesquels certains jeunes ont exposé leurs réalisations. C’était à l’académie des beaux arts de Kinshasa.

Landry Kamango

A lire aussi