samedi, août 13, 2022
Google search engine

Prétendu achat d’une nouvelle villa par Jean Marc Kabund: Ses avocats réfutent les allégations et menacent de saisir la justice

Le conseil d’avocats du  premier vice-président de l’assemblée nationale dément les allégations distillées dans les réseaux sociaux, faisant état d’une prétendue vente qui serait conclue au nom de Jean Marc Kabund à Macampagne dans la commune de Ngaliema.

Ce démenti est intervenu ce mercredi 1er septembre à l’issue d’une descente effectuée sur le lieu où le président a.i de l’Udps aurait  acheté ladite villa.

« Nous avons été dépêchés ici d’urgence, au sujet d’une prétendue vente qui serait conclue au nom du premier vice-président de l’assemblée nationale. Jean Marc kabund ne sait pas de quoi il s’agit. Nous, en tant que conseil, nous sommes descendus sur terrain pour nous enquérir de la situation, voir qu’est-ce qui fait que son nom soit cité dans ce genre de balivernes dans  les réseaux sociaux », a expliqué Maître Alain Mpongo.

Et d’ajouter: « s’il aurait un acte juridique qui serait conclu dans ce sens là, nous serions au courant. Du moment  où  lui-même n’est pas au courant, alors on nous a dépêché sur terrain. On était sensé voir les personnes habilitées sur terrain en l’occurrence les agents immobiliers. Rien a  été conclu dans ce sens là et dans les environs de Lolo la crevette, il n’y a pas une vente qui qui a été conclue  au nom de l’honorable Jean Marc Kabund. C’est ce que nous voulions formellement démentir auprès de vous ».

Face à ce qu’il qualifie « d’infox », le conseil de Kabund affirme avoir les éléments sur ceux qui propagent ces rumeurs pour nuire à l’image de son client. Il promet de saisir la justice dans les heures qui suivent afin que la loi puisse s’appliquer dans toute sa rigueur contre les auteurs de cette rumeur.

Pour rappel, depuis quelques jours, une rumeur sur la toile congolaise fait état d’un achat d’une villa de plus de 900.000$ par le premier vice-président de l’assemblée nationale. Une 7ème en deux ans selon cette information distillée sur internet.

Elysée Odia

A lire aussi