mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Kinshasa: la prolifération des stations-service inquiète

A Kinshasa, des stations-service prolifèrent dans pratiquement toutes les communes, au grand mépris de la réglementation en la matière.

Etonnant que ça puisse paraître, dans certains coins de la capitale, certaines de ces stations-service partagent même les murs mitoyens avec des habitations. Une situation qui inquiète la population.

« Nous sommes inquiets par la prolifération de ces stations-service dans nos quartiers. Nous alertons les autorités du pays sur le danger que présentent ces stations des distributions de produits pétroliers en construction à côté de nos parcelles, écoles, et autres », a dit Dimaria Sengamali, habitant de Lemba.

A titre illustratif, deux  stations service sont construction au croisement de la route Baypass et Kiyimbi dans la commune de Lemba. A quelques mètres de là,  deux autres à Lemba Terminus, deux autres stations existent déjà. Et ce, toutes les quatre à proximité des habitations. Ce qui affole la population de cette partie de la ville de Kinshasa.

 Par conséquent, les riverains de ces stations des produits pétroliers lancent un appel aux autorités compétentes pour que les permis de construction accordés aux propriétaires de ces nouveles stations en construction soient annulés.

 
Israel senga

A lire aussi