samedi, août 13, 2022
Google search engine

RDC: Christine Mansoni Masaka, nommée  présidente de la ligue des femmes de l’UDPS

Christine Mansoni Masaka a été nommée présidente de la ligue des femmes de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) le mercredi 1er septembre par Jean Marc Kabund, président a.i du parti présidentiel.

A ce poste, Christine Mansoni Masaka remplace Denise Lupetu Tshilumbayi. Son installation interviendra dans les prochains jours, selon une source proche de l’UDPS.

Originaire du Kongo-Central, Christine Mansoni Masaka était jusqu’à sa nomination première vice-présidente de la ligue des femmes. A ce titre, elle a exercé l’intérim de celle qui était sa titulaire. Cette dernière avait été appelée à exercer les fonctions du vice-ministre des mines dans le gouvernement Ilunkamba.

Selon la même source, cette enseignante de complexe scolaire Mont-Amba, secondée par sept vice-présidentes, aura comme première tâche de réconcilier  les tendances divergentes au sein du département dont elle a désormais les reines.

Il sied de signaler la candidature de Christine Mansoni Masaka a été proposée par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi