samedi, août 13, 2022
Google search engine

Covid-19 : La France et l’Irlande allègent les mesures pour les voyageurs en provenance de la RDC

Au conseil des ministres du vendredi 3 août 2021, le ministre de la santé, Jean-Jacques Mbungani, a informé le gouvernement de la décision prise par les autorités françaises et aussi irlandaises allégeant les mesures
d’accès à leurs territoires respectifs pour les citoyens congolais.

« Pour tous les voyageurs vaccinés de 18 ans et plus, ils sont de plus tenus de justifier d’un motif impérieux pour se rendre en France et de se soumettre à un auto-isolement de 7 jours. Ce qui vaut aussi pour l’Irlande où les passagers en provenance du Congo sont tenus simplement d’avoir un test négatif », rapporte le porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, c’est depuis le 29 juin 2021 que la France avait placé la RDC sur la liste rouge suite à la détection de plusieurs cas du variant Delta (variant indien), plus résistant que la souche originelle de Covid-19.

L’accès au territoire français n’était autorisé qu’en cas d’un « motif impérieux » pour les citoyens congolais, avec à la clé un test négatif à l’embarquement et lors du débarquement et aussi un isolement de 7 à 10 jours.

Les touristes et les vacanciers ne pouvaient donc pas se rendre dans l’Hexagone.

BL

A lire aussi