Kinshasa: Augustin Kabuya mobilise les femmes veuves de l’UDPS pour les élections de 2023

0
336

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a communié le samedi 4 septembre, avec les femmes veuves de sa formation politique, réunies à l’espace Kage dans la commune de Limete.

L’occasion faisant le larron, le numéro 2 du parti présidentiel a invité ces femmes à ne plus écouter ceux qui le font croire qu’elles sont oubliées par leur parti.

Si vous voyez une personne vous dire que vous avez le pouvoir mais vous ne parvenez pas à vous retrouver, je vais vous dire ceci: nous avons 26 provinces mais nous n’avons aucun gouverneur UDPS qui dirige la province. Nous n’avons qu’une seule assemblée provinciale que nous dirigeons. Est-ce qu’en classe si vous obtenez 1 sur 26 vous avez réussi ? Non (…). Au parlement nous avons 32 députés sur 500. Est-ce-qu’en classe si vous obtenez 32 sur 500, vous avez réussi ? Non. Si nous partons au sénat, dans les régies financières et dans les administrations que Kabila avait laissés c’est la même chose“, a dit Augustin Kabuya.

Il a ainsi remis à ces femmes, par le canal de la présidente de la ligue des femmes,  une enveloppe d’argent et 4 vaches. Augustin  Kabuya a de ce fait, expliqué que  ces vaches sont les retombées de ses voyages effectués récemment dans les provinces.

Dans la foulée, le secrétaire général de l’UDPS a mobilisé ces femmes veuves de se préparer afin d’accorder une majorité écrasante au président de la République aux élections de 2023.

Il convient de signaler que Tony Mwaba et Yves Bunkulu, respectivement ministres de l’EPST et de la jeunesse ont pris part à cette manifestation.

Dostin Eugène Luange