Environnement: Eve Bazaiba participe au symposium sur les forêts tropicales à Berlin

0
379

Après Rotterdam au Pays-Bas où elle a participé à la conférence du centre mondial pour l’adaptation, la vice-premier ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba, est arrivée ce mardi 7 septembre à Berlin en Allemagne, où elle est invitée à participer à un symposium sur les forêts tropicales.

Ces assises de deux jours vont réunir plusieurs ministres de l’environnement, des responsables politiques allemands et la société civile. Ils vont réfléchir sur la nécessité de la préservation des forêts tropicales.

A son arrivée à Berlin, Eve Bazaiba a lancé un message de soutien pour les forêts du bassin du Congo.

“Le bassin du Congo devra recevoir une attention particulière lors des conférences sur le climat et la biodiversité prévues à Glasgow  en Ecosse et à Kunming en Chine en vue de lutter contre la déforestation”, a-t-elle dit.

A l’issue de ce symposium, un cahier de charge commun sera adopté par les participants. Il sera défendu au sommet sur la biodiversité en Chine en octobre prochain et à Glasgow en Ecosse au mois de novembre à l’occasion de la COP 26.

Pour information, un dîner de haut niveau sera organisé ce même mardi 7 septembre  dont la préservation des forêts du bassin Congo sera à l’ordre du jour. Aux côtés du facilitateur du partenariat pour les forêts du bassin Congo, Christian Ruck, Eve Bazaiba et plusieurs donateurs du secteur forestier y sont conviés.

Christian-Timothée Mampuya