mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Kongo-Central: les cambistes de Matadi protestent contre l’insécurité dont ils sont victimes

L’union des cambistes de la ville de Matadi a organisé le lundi 6 septembre une marche  de protestation contre la recrudescence des braquages dont plusieurs d’entre eux sont de plus en plus victimes.

Pour ces cambistes, dans l’espace d’un mois,  7 à 8 des leurs ont été victimes des braquages.

« Nous sommes dans une insécurité totale. Il ne se passe pas une semaine sans que l’un des nous soit braqué. c’est la raison pour la quelle nous avons décidé de nous rassembler ici pour demander aux autorités de la province du Kongo-Central de prendre leurs responsabilités en mains », a dit Noël Bimina, cambiste dans la commune de Nzanza.

Il sied de noter que ces opérateurs de change ont demandé au gouverneur de leur province d’instruire le maire de la ville de Matadi et le commandant de la police afin qu’ils prennent chacun ses responsabilités pour mettre à cette insécurité.

A l’issue de cette marche, ils ont déposé un mémorandum au gouvernorat dans lequel ils ont proposé à l’autorité provinciale la mise en place des postes de police de proximité pouvant faciliter la collaboration avec la population.

Israel senga

A lire aussi