jeudi, août 18, 2022

Kongo Central: le maire de Matadi promet une cagnotte de 2.500 $ à toute personne qui dénonce les braqueurs

Au cours d’un point de presse tenu à Matadi le lundi 6 septembre dernier, le maire de la ville de Matadi, Pathy Nzuzi wa Makengedi, a annoncé qu’une cagnotte de 2.500$ est mise
à la disposition de toute personne qui fournira des renseignements fiables devant favoriser l’arrestation des voleurs à main armée, qui créent l’insécurité depuis quelques semaines dans la ville portuaire.

Pour l’autorité urbaine de Matadi, cela permet de mettre les habitants à contribution pour lutter contre l’insécurité.

« (…)Nous avons réservé une cagnotte de 2500 dollars à toute personne qui dénoncera les auteurs de ces crimes. Je demande à la population de trois communes de notre ville à savoir Matadi, Nzanza et Mvuzi, d’avoir le courage de dénoncer toute personne suspecte, chacune dans son quartier respectif, afin de permettre aux services de sécurité de les appréhender et les mettre hors état de nuire », a-t-il dit.

Dans l’espace d’un mois, la ville de Matadi a enregistré 10 cas de braquage contre les cambistes et 3 assassinats des vendeurs de la monnaie électronique. Aucun des auteurs de ces crimes n’a jusque-là pas été arrêté.

D’après les témoignages de certains cambistes, les malfrats opèrent souvent entre 19h et 20h.

Israel senga

A lire aussi