mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Baisse des prix des surgelés: le gouvernement compte subventionner les importateurs congolais pour y arriver

Dans sa réunion hebdomadaire présidée par le premier ministre ce jeudi 9 septembre, le comité de conjoncture économique a passé en revue plusieurs dossiers socio-économiques du pays, notamment celui lié à la baisse des prix des produits surgelés sur le marché.

Le gouvernement s’est fixé un délai de 6 semaines pour rendre enfin effective la baisse des prix de ces produits de première nécessité.

« Au sujet des produits surgelés d’importation, des dispositions ont été prises pour arriver à la baisse effective des prix. Le premier ministre a donné des instructions pour que toutes les dispositions soient prises afin que d’ici 6 semaines au maximum, le marché soit inondé de manière à permettre effectivement la baisse des prix comme il a été convenu », a fait savoir le ministre du plan, Christian Mwando.

A cet effet, il a été demandé au ministre de l’économie de prendre des dispositions afin que les importateurs congolais puissent inonder le marché en produits surgelés d’ici la fin de l’année. Ceci pour permettre que les prix soient enfin abordables.

Rappelons que les importateurs, en majorité les indo-pakistanais, ne cessent de s’opposer depuis le mois d’août à la démarche du gouvernement sur la baisse des prix des produits surgelés importés.

Landry Kamango

A lire aussi