jeudi, août 18, 2022

Médias: Patrick Muyaya discute avec le responsable de Africa union broadband services
sur la réforme de RTNC

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, s’est entretenu le jeudi 9 septembre avec le responsable de « Africa union broadband services »(AUBS), Stanly Ndetah, sur la modernisation de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

D’après Nicolas Lianza, directeur de cabinet du ministre de la communication et médias, AUBS a manifesté l’intérêt de travailler avec le gouvernement pour moderniser la chaîne nationale.

« Nous avons reçu un partenaire de choix qui a manifesté son intérêt au projet de modernisation de la RTNC », a-t-il  dit.

Selon le patron de l’AUBS, ce partenariat comportera 4 volets à savoir la réhabilitation des infrastructures, le volet technique qui concerne l’acquisition des équipements de production et de diffusion, la mise en place d’un programme avec des émissions qui répondent aux attentes de la population ainsi que la formation des ressources humaines.

Outre la ville de Kinshasa, plusieurs stations provinciales seront également concernées, entre autres les stations de Beni, Goma et Bukavu.

D’après le ministère, le choix de ces stations  s’explique par le souci de changer le narratif de ces villes en proie à l’insécurité.

Israël Senga

A lire aussi