jeudi, août 18, 2022

RDC: Félix Tshisekedi inaugure les cantines de vente des produits agricoles pour militaires et policiers

Le président de la République, Felix Tshisekedi, a procédé ce dimanche 12 septembre au camp Tshatshi à Kinshasa, au lancement des cantines de vente des produits agricoles du Service national au bénéfice des militaires et des policiers.

Pour le commandant de la garde républicaine, le général-major Christian Tshiwewe, l’inauguration de ces cantines vient s’ajouter à d’autres réalisations mises à l’actif du couple présidentiel en faveur des militaires.

« Ce geste de bienveillance  du couple  présidentiel s’ajoute aux précédentes réalisations au profit des militaires et leurs dépendants, notamment la réhabilitation des écoles, l’adduction d’eau potable, l’éclairage public ainsi que l’érection d’un hôpital de référence dans le camps militaire », a-t-il dit.

Et pour le commandant du Service national, le général Jean-Pierre Kasongo, il a fallu l’implication personnelle du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour que ce service paramilitaire initié en 1997 par l’ancien président Laurent-Désiré Kabila soit relancé.

Vendus à 18.000 fc le sac de 25 kilos, ces farines de maïs constituent la recolte de la dernière saison au centre Laurent-Désiré Kabila (ex Kaniama-Kasese) et Lovo dans le Kongo Central.

Les points de vente seront dans un premier temps opérationnels au camp Tshatshi, au camp Badiadingi, au camp Kabila, au Camp Lufungula et au Camp CETA, pour la ville de Kinshasa. A Lubumbashi, les camps Est et Kimbembe sont concernés en premiers.

Sandrine Fundi

A lire aussi