jeudi, août 18, 2022

Kinshasa: Gentiny Ngobila pose la première pierre pour la construction d’un complexe sportif et d’un marché moderne à Lemba

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé le vendredi 10 septembre dernier les travaux de construction d’un complexe sportif et d’un marché moderne à la cité Salongo, commune de Lemba.

Dans son allocution,  Gentiny Ngobila a fait savoir que ce projet se réalise avec le concours et le financement de la société Angel cosmétique.

« Avec Angel Cosmétique et Ok plast, nous sommes sur plusieurs projets au profit de la population kinoise. Dans le cadre de la protection de l’environnement, nous avons le projet Kintoko qui consiste au recyclage des bouteilles plastiques qui jonchent les rues de la capitale. Il y a aussi le projet d’aménagement de la Gare centrale, rebaptisée place de l’indépendance ainsi que l’embellissement de l’emprise publique entre la 16ème et la 14ème rue Limite industriel », a-t-il détaillé.

Pour sa part, le président de la « Dynamique Salongo », concepteur de ce projet, a fait savoir que des travaux vont consister à la construction d’un stadium omnisport avec un gradin de 200 places assises.

Quant au marché, il portera 60 étalages, une bibliothèque moderne ainsi que des toilettes hygiéniques. Un bureau pour l’ONG Dynamique Salongo sera également construit qui assurera l’administration.

Il sied de signaler que ce complexe portera le nom de Gentiny Ngobila. Il sera pourvu d’une adduction d’eau avec une citerne de 6000 mètres cubes.

Landry Kamango

A lire aussi