mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Kongo-central: Christophe Mboso paie les factures des patients à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, a visité le dimanche 12 septembre l’hôpital général de référence de Kinsatu, Saint-Luc.

A cette occasion, il a payé les frais des soins médicaux et d’hospitalisation de tous les malades internés ou en traitement ambulatoire de cette formation hospitalière.

En outre, le speaker de l’assemblée nationale a remis une enveloppe au staff dirigeant de l’hôpital Saint-Luc pour l’achat des produits pharmaceutiques et l’accélération des travaux des bâtiments administratifs en construction.

Après l’hôpital public Saint-Luc, Christophe Mboso a animé un meeting populaire devant les forces vives de Kisantu. Au cours de ce meeting, il a demandé à la population du Kongo-central de soutenir les actions du chef de l’Etat, et surtout de soutenir sans réserve ni condition sa candidature à la présidentielle de 2023.

Signalons que cette visite de Christophe Mboso à Kisantu, à 120 km de Kinshasa, rentrait dans le cadre des activités de l’assemblée générale extraordinaire de l’asbl « Jeunesse Espace Kongo » (JEK), qui est une dynamique qui regroupe les jeunes de trois provinces, dont Kinshasa, Kongo-central et Kwango.

Dans ce déplacement, le speaker de la chambre basse du parlement, élu député national en 2018 dans la circonscription électorale de Kenge au Kwango, était accompagné des députés nationaux de ces trois provinces concernées par la les activités de JEK.

Landry Kamango

A lire aussi