samedi, août 13, 2022
Google search engine

Dépolitisation de la Ceni : Gentiny Ngobila demande à Lamuka et NOGEC de reporter leur marche au 17 septembre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est entretenu le lundi 13 septembre 2021 avec les représentants de  différentes organisations politiques qui s’apprêtaient à organiser une marche ce mercredi 15 septembre 2021.

Au regard des enjeux de l’heure qui sont l’ouverture de la session budgétaire à l’assemblée nationale prévue le 15 septembre et la Covid-19, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est dit incapable d’encadrer une kyrielle des marches prévues par les forces politiques. D’où, il a proposé un décalage de 48 heures de cette manifestation de l’opposition.

« Le gouverneur nous a proposé de repousser notre marche du 15 en date du 17 septembre prochain, donc ce vendredi. Nous avions attendu, comme nous ne sommes que les  représentants du groupe Lamuka, nous allons faire rapport à nos leaders, je crois bien que c’est à ce niveau là que ça va se décider », a déclaré Blanchard Mongomba, secrétaire du Nouvel élan de Muzito.

La même proposition du gouverneur Ngobila à été  également présentée à  d’autres formations politiques à l’instar de la  Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC).

Il convient de rappeler que la marche de la coalition Lamuka a comme enjeu principal, le consensus autour des réformes électorales.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi