jeudi, août 18, 2022

Kasaï-Oriental: Le marché central de Kabeya Kamwanga rebaptisé au nom d’Étienne Tshisekedi

Le ministre d’Etat en charge de développement rural a inauguré, le lundi 13 septembre, le marché central de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï-Oriental.

En mémoire de la lutte d’Etienne Tshisekedi, François Rubota a rebaptisé ce marché du nom de ce fils de Kabeya Kamwanga.

« J’inaugure le marché public et moderne au nom de Etienne Tshisekedi wa Mulumba, à qui nous dédions ces ouvrages. Il est la fierté nationale. C’est un grand homme », a déclaré François Rubota.

Le désormais marché « Etienne Tshisekedi wa Mulumba » est constitué de trois pavillons avec des espaces pour étalage des marchandises, un abattoir, une pharmacie, une boutique et un moulin. Un bureau administratif et des installations hygiéniques ont également été construits.

Les travaux ont été financés par la banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économique (PRISE).

En compagnie du gouverneur du Kasaï-Oriental, Jeanette Longa, le ministre d’Etat François Rubota  a visité la résidence de feu Etienne Tshisekedi juste après la cérémonie d’inauguration de ce marché.

Dostin Eugène Luange

A lire aussi