mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Bavure policière contre le journaliste Patient Ligodi: une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés ( Patrick Muyaya)

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a fixé l’opinion sur la bavure policière dont a été victime Patient Ligodi, alors qu’il couvrait la marche de Lamuka à Masina ce mercredi 15 septembre.

Après avoir échangé avec l’inspecteur général de la police sur le sujet, Patrick Muyaya a condamné la brutalité que les policiers ont fait subir à Patient Ligodi.
 
« J’ai parlé avec le numéro 1 de la police nationale à l’instant. Il m’a délégué le porte-parole de la police pour qu’on fasse le point sur la situation qui s’est passée. Nous condamnons fermement ces bavures policières, que ce soit le numéro 1 de la police », a déclaré , Patrick Muyaya.

Une enquête sera ouverte pour déterminer les responsabilités

« Une enquêtes immédiate sera ouverte pour identifier les policiers qui sont à la base de cette situation. Ils seront sévèrement sanctionnés. Nous continuons de suivre la situation de près. J’ai discuté avec Patient qui a été libéré et qui a reçu les biens qui lui ont été pris », a-t-il indiqué.

Rappelons que Patient Ligodi est responsable du média en ligne actaulite.cd et correspondant de RFI.

L’association congolaise des médias d’information en ligne (MILRDC) dont il est vice-président a condamné cette arrestation et a appelé à l’ouverture d’une enquête pour que les auteurs soient sanctionnés.

Christian-Timothee Mampuya

A lire aussi