mercredi, août 10, 2022
Google search engine

Hydrocarbures: Didier Budimbu renforce le charroi automobile de la Sonahydroc

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, a remis ce mardi 14 septembre à la société nationale des hydrocarbures (Sonahydroc) deux bus de marque Tata destinés au transport des agents et trois pick-up de type 4×4 pour la mobilité des cadres.

S’entretenant pour la première depuis son entrée en fonction avec les agents de cette société publique sous tutelle de son ministère, Didier Budimbu les a invité à utiliser ces véhicules en bon père famille.

« Je vous invite également à utiliser ce charroi automobile en bon père de famille », a-t-il dit.

Pour le directeur général de la Sonahydroc, Hubert Miyimi, ce geste du gouvernement est un signe d’encouragement pour les agents.

« Ça ne peut être qu’un sentiment de joie d’être encouragé par le gouvernement (…). Tous les personnels sont contents, les cadres sont engagés », a-t-il déclaré.

Pour les agents, ces véhicules vont leur permettre d’être désormais ponctuels au service.

« Très sincèrement je loue de voir les personnels de la Sonahydroc être servis en moyen de transport qui nous permettra d’arriver au travail à l’heure. Sans charroi, c’était un sérieux problème pour les agents. Il y en a qui arrivent à 11h pour repartir à 14h30. Je salue le geste du ministre et je crois que le meilleur est à venir », a déclaré un agent.

Il sied de noter que le ministre Budimbu a officiellement annoncé, au cours de cette cérémonie, aux agents de la Sonahydroc du lancement dans les prochains jours d’appels d’offres internationaux pour plusieurs  blocs pétroliers se trouvant dans 3 bassins sédimentaires du pays.

Suite à l’augmentation de la production pétrolière du pays, la Sonahydroc pourra nouer des partenariats qui lui permettront de mettre fin à la pénurie des produits pétroliers dans ses stations-service à travers le pays, a déclaré le DG Hubert Miyimi.

BL

A lire aussi