jeudi, août 18, 2022

Sénat: Bahati Lukwabo salue le travail  de « titan » qu’abat l’IGF

Le président du sénat, Bahati Lukwabo, a salué la patrouille financière initiée par l’inspection générale des finances (IGF) pour combattre la mégestion et la corruption dans les entreprises publiques.

C’était à l’occasion de l’ouverture de la session de septembre du sénat le mercredi 15 septembre 2021.

« Permettez- moi de saluer le travail de titan que est en train d’abattre l’inspection générale des finances (IGF) pour combattre la mégestion et la corruption qui gangrènent les entreprises, les établissements et les services publics de l’Etat et finalement amenuisent  sensiblement les recettes publiques », a-t-il déclaré.

Convaincu par le travail de l’IGF, Bahati Lukwabo garde espoir de la fructification des  recettes publiques.

« Le travail qu’entreprend l’IGF actuellement nous convainc qu’avec la prise de conscience, il y a de l’espoir que les recettes publiques de l’Etat connaissent davantage un accroissement », a-t-il fait savoir.

Dans le même ordre d’idée,  Bahati Lukwabo suggère que le pouvoir judiciaire accompagne et soutienne ce travail de l’IGF pour que force reste du seul côté de la loi.

En outre, le président de la chambre des sages a salué les mesures conservatoires prises par le gouvernement pour écarter les animateurs des entreprises, établissements et services publics, auteurs de la mauvaise gouvernance.

Christian-Timothée Mampuya

A lire aussi