jeudi, août 18, 2022

Sénat: Bahati Lukwebo recommande aux médecins de prescrire les médicaments made in Congo aux malades souffrant de Covid-19

Dans son allocution d’ouverture de la session parlementaire le mercredi 15 septembre, le président du sénat, Bahati Lukwebo, a salué les efforts des pharmaciens congolais qui sont parvenus à mettre sur le marché des produits qui combattent la Covid-19.

Il a ainsi recommandé aux médecins de prescrire ces médicaments aux malades atteints par le Coronavirus.

« Je salue les efforts de nos pharmaciens qui, avec les moyens de bord, sont parvenus a mettre sur le marché des produits qui combattent cette pandémie. Je cite le Manacovid et le Doubase-C », a déclaré le président du sénat.

Et de poursuivre: « J’exhorte nos médecins à prescrire ces médicaments dans leur thérapie pour soulager tant soit peu la souffrance de nos concitoyens ».

Par ailleurs, Bahati Lukwebo a déclaré que la poursuite de la campagne de vaccination mérite d’être soutenue parce qu’elle « permet de contenir  la progression de la pandémie ».

D’où l’impérieuse nécessité, à l’en croire, pour le gouvernement d’intensifier la sensibilisation de proximité de la population pour qu’elle accepte d’être vaccinée.

Israel Senga

A lire aussi