Journée internationale de lutte contre le sida: Jacques Kyabula sensibilise la population Katangaise

0
213

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula a appelé, ce mercredi 1er décembre, la population de sa juridiction à se protéger et à protéger sa communauté contre cette pandémie.

“Rappeler dans chaque service public, dans chaque bureau qu’il faut se protéger du VIH-SIDA, peut sauver des vies. Communiquer, sensibiliser, c’est déjà agir “, a-t-il indiqué.

L’autorité provinciale du Haut-Katanga a, par ailleurs, exhorté ses administrés à éviter la stigmatisation et la discrimination à l’égard des personnes vivant avec le VIH/Sida. Car, a-t-il fait savoir, ils ont plus besoin du soutien de tout le monde.

A l’occasion de la Journée international de lutte contre le sida, une commémoration sous forme de sensibilisation a eu lieu au complexe scolaire Kiwele à Lubumbashi où un dépistage gratuit a été organisé. Le gouverneur Jacques Kyabula s’est fait dépisté séance tenante et a reçu le résultat négatif de son test quelques heures plus tard.

Il est à noter que la Journée mondiale de lutte contre le sida est consacrée à la sensibilisation de la pandémie du sida. Elle est organisée chaque 1er décembre de l’année.

Israël Senga