Vaccination contre la Covid-19 : le vaccin Janssen à dose unique, un choix pour certains Kinois(Constat)

0
178

Au cours d’une ronde effectuée par Yabisonews.cd à Kinshasa ce vendredi 18 février 2022, pour palper du doigt le déroulement de la vaccination du vaccin Janssen à dose unique contre la pandémie de Covid-19, certains kinois trouvés sur différents sites venus se faire vacciner choisissent ce vaccin à cause de « son efficacité».

Interrogée sur son choix, Sarah Tshika dit avoir choisi le vaccin Janssen pour sa dose unique et son efficacité.

« J’ai choisi le vaccin Janssen afin d’éviter les aller retour car il est à dose unique. J’ai été convaincue après les explications soutenues des médecins. Janssen est efficace et renforce le système immunitaire pour que je ne sois plus contaminée de Covid-19 », a-t-elle déclaré.

Janssen offre une protection durable, explique Mamale Mungema, il produit une forte réponse d’anticorps : « le vaccin sauve des vies et il offre une protection durable contre la Covid-19. Il permet d’obtenir une neutralisation des différents variant selon les professionnels de santé. En ce qui me concerne, le vaccin Janssen produit une forte réponse d’anticorps neutralisant qui ne diminuent pas, une amélioration est observée avec le temps » a-t-il souligné.

Il sied de noter que le vaccin Janssen a été dépêché en République Démocratique du Congo à l’initiative de « Savings Lives and Livelihoods » afin de renforcer le taux des personnes vaccinées dans l’optique de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Rappelons que 1.058.400 doses des vaccins Janssen ont été réceptionnées par l’UNICEF à Kinshasa le 30 novembre 2021 et sont conservées à l’entrepôt ultra moderne de PEV situé à Kinkole dans la commune de la N’sele.

CP