RDC-COVID-19: Le PEV lance une campagne de vaccination accélérée ce jeudi 14 avril à Kinshasa

0
57

La campagne de vaccination contre la COVID -19 organisée par le Programme Élargi de Vaccination(PEV) en collaboration avec ses partenaires démarre ce jeudi 14 avril à Kinshasa jusqu’au 20 avril prochain.

Elle vise à minimiser l’impact d’une probable 5ème vague de la pandémie en République démocratique du Congo. Cette campagne de vaccination accélérée cible toutes les personnes de plus de 18 ans et plus.

En prévision de cette phase, les experts du PEV avaient eu une séance de travail lundi 11 avril 2022 avec les partenaires non traditionnels pour évaluer le niveau de mise en œuvre du programme de la coordination COVID -19 et préparer les prochaines étapes.

Au finish, un prix d’excellence est réservé notamment aux professionnels de santé et aux étudiants en médecine. C’est le prix lancé par le virologue Jean-Jacques Muyembe pour inciter les gens à s’intéresser à la pandémie de COVID-19. Au delà du Covid-19, le prix du professeur Muyembe vise à ce que les gens prennent conscience des maladies émergentes en République démocratique du Congo.

Notons que le ministre congolais de la santé et son homologue Kenya ont décidé de mutualiser les efforts pour vaincre la COVID-19 dans leurs pays respectifs au niveau du continent. Les échanges entre les deux hommes d’états ont eu lieu à Nairobi mardi 12 avril 2022.

Léonie KBGL