Caravane foncière à Kisangani : Molendo Sakombi appelle les conservateurs et chefs des divisions de cadastre à suivre la ligne fixée par les autorités

0
162
Caravane foncière à Kisangani : Molendo Sakombi appelle les conservateurs et chefs des divisions de cadastre à suivre la ligne fixée par les autorité

Le ministre des Affaires foncières a entamé la 4e phase de la caravane foncière. A Kisangani, dans la province de la Tshopo. Aimé Molendo Sakombi a réuni autour d’une table les conservateurs des titres immobiliers et les chefs des divisions de cadastre venus des provinces de l’Ituri, de Bas-Uélé et de la Tshopo.

Lors des échanges dans le cadre de la 4e caravane foncière, le ministre des Affaires foncières a rappelé aux uns et aux autres la sincérité dans la ligne droite fixée par lui sous le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi. “L’année 2022 est placée sous le signe de tolérance zéro. Il faut vous rangez dans le bon camp pour éviter l’épée de Damoclès sur vos têtes”, s’est-il adressé à l’assistance.

La caravane foncière, qui se veut également un moment de réflexion, a été une occasion pour Molendo Sakombi et les délégués des Affaires foncières d’échanger les expériences, renforcer les capacités et lever les options pour faire leur ministère l’un des contributeurs majeurs aux recettes de l’État.

Après Kisangani, le ministre Molendo Sakombi compte aller dans l’espace grand Kasaï et l’espace Bandundu. Matadi, Goma, Kolwezi, la caravane compte aller dans l’espace grand Kasaï et l’espace Bandundu.

Ramami