Nord-Kivu: Deux gorilles nouveaux nés dans le parc des Virunga

0
141
Nord-Kivu: Deux gorilles nouveaux nés dans le parc des Virunga

Le parc national des Virunga dans la province du Nord-Kivu a annoncé ce mercredi 27 avril 2022, la naissance de deux petits gorilles à travers son compte twitter.

“Nous sommes heureux d’annoncer que les Rangers de Virunga ont constaté deux nouvelles naissances dans la Famille Bageni. Tumaini et Zaidi ont donné naissance à un bébé femelle et un mâle, Bageni avec un dos argenté. La famille compte désormais 48 membres ” indique le compte twitter du parc national de Virunga.

Le 9 mars 2022, le parc avait annoncé la naissance de deux nouveaux bébés gorilles au parc. Il s’agit de Rubiga de la famille Kabirizi qui avait donné naissance à son septième enfant et Bazirushaka de la famille de Lulengo qui également avait donné naissance à son deuxième enfant, toujours dans le parc des Virunga.

Créé en 1925 dans l’Est de la RDC, le parc national des Virunga est le plus ancien parc de l’Afrique. Il couvre 7.900 Km2 depuis les montagnes des Virunga jusqu’aux montagnes du Rwenzori au nord. On y trouve la biodiversité la plus importante de toutes les aires protégées d’Afrique. Le parc national des Virunga fait donc face à plusieurs conflits armés et il a été une zone de repli pour des milices armées. Ainsi, ce sont plus de 200 Rangers qui ont payé de leur vie pour la protection de ce site exceptionnel en date de novembre 2020.

Léonie KBGL