Transformation du gaz en électricité : Didier Bidimbu au Koweït pour une séance de travail avec le groupe Alghanim International général

0
435
Transformation du gaz en électricité : Didier Bidimbu au Koweït pour une séance de travail avec le groupe Alghanim International général

 

Didier Budimbu séjourne au Koweït. Dans ce pays arabe du golfe Persique, en Asie, le ministre des Hydrocarbures a eu une séance de travail avec le patron du groupe Alghanim International général au sujet de la transformation du gaz en électricité, rapporte le service de communication du ministère des Hydrocarbures.

Avec le patron du groupe Alghanim International général, trading Fouad Alghanim spécialisé en logistique pétrolière et gazière, Il a été question pour Didier Budimbu et sa suite d’évoquer le besoin de la RDC à transformer le gaz de lac Kivu en électricité et d’autres blocs pétroliers.

Le premier responsable de cette grande entreprise s’est dit “très flatté par des opportunités que le ministre Budimbu a présentées pour son secteur dans l’amont et l’aval pétrolier aussi dans le domaine du gaz ainsi que la présentation de la Sonahulydroc par son directeur général et de Surestream par son PCA.

L’entreprise kowetienne a souhaité investir en RDC et prendre part aux appels d’offres prévus au mois de juillet prochain à Kinshasa pour la transformation de l’électricité en gaz. Ce qui représente une opportunité rêvée pour l’économie et l’amélioration de la vie de la population congolaise, a souligné le ministre congolais des Hydrocarbures.

Le directeur général de la Sonahulydroc et le PCA de Sureatream ont présenté à Algamin international les différentes potentialités qu’offrent les deux entreprises.

Fouad Alghanim particulièrement ravi de cette occasion, a fait la promesse d’être présent à Kinshasa dans les jours à venir pour matérialiser ce projet.

Ramami