Coopération RDC-Cameroun: Jean-Lucien Bussa et Luc Magloire MBARGA décident de fluidifier les échanges commerciaux entre leurs pays

0
145
Coopération RDC-Cameroun: Jean-Lucien Bussa et Luc Magloire MBARGA décident de fluidifier les échanges commerciaux entre leurs pays

Le ministre du commerce extérieur Jean-Lucien Bussa a été reçu par son homologue camerounais Luc Magloire MBARGA ATANGANA, ce vendredi 06 mai à l’immeuble Rose en vue d’échanger sur trois préoccupations fondamentales de leur secteur.

En effet, il s’agit des questions bilatérales, des échanges dans la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF) et aussi de la participation de la RDC à la 13ème édition de la Foire Transfrontalière de l’Afrique Centrale (FOTRAC) qui se tiendra du 30 juillet au 5 août prochain.

Autour de ces trois préoccupations, le ministre du commerce de la République du Cameroun Luc Magloire MBARGA ATANGANA et le ministre du commerce extérieur de la République Démocratique du Congo Jean-Lucien Bussa ont réfléchi sur les moyens devant rendre fluide le commerce et faciliter les échanges entre les deux pays. Ensuite, ils se sont attardé sur l’organisation des structures de la ZLECAF dont le Président du conseil des Ministres doit être issu de l’Afrique Centrale.

Enfin les deux ministres du commerce ont partagé l’expérience vécue quant à l’impact du conflit Russo-Ukrainien sur les économies de leurs pays et de l’Afrique en général.

Mardochee Kanku