COP15 : Félix Tshisekedi suggère que les élèves soient formés sur le réchauffement climatique

0
112
COP15 : Félix Tshisekedi suggère que les élèves soient formés sur le réchauffement climatique

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a, lors de son intervention à la COP15 à Abidjan ce mardi 10 mai 2022, suggéré que les élèves soient formés sur le réchauffement climatique, principale menace qui pèse sur la planète Terre.

Conscient des responsabilités de la jeunesse d’aujourd’hui dans les années à venir, le Chef de l’Etat craint que le manque d’enseignement dans le domaine environnemental mette en danger le monde futur.

«(…) aujourd’hui, le réchauffement climatique, est-ce que nous l’apprenons à ces enfants ? Est-ce que nous leur apprenons le comportement dans la société, par exemple le triage des déchets au moment de les jeter… des choses comme ça que nous devions apprendre à nos enfants parce que nous allons leur laisser cette terre (…) », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a profité de l’occasion pour vanter les mérites de la gratuité de l’enseignement qu’il a instaurée depuis 2019, qui a permis à plusieurs enfants dans les conditions difficiles de regagner le chemin de l’école.

Le Chef de l’Etat congolais prend part au Sommet des Chefs d’État de la COP15 en Côte d’Ivoire qui est essentiellement basée sur la lutte contre la désertification et la sécheresse causée entre autre par les réchauffements climatiques.

Hugues Mpaka