Delly Sessanga au sujet du Changement à la Cour constitutionnelle : “Quel gâchis de voir ainsi défigurée notre oeuvre commune pour un Etat de droit!”

0
321
Delly Sessanga au sujet du Changement à la Cour constitutionnelle :

Un des acteurs clés de la politique rd-congolaise, Delly Sessanga n’apprécie pas les changements orchestrés ce mardi 10 mai à la Cour constitutionnelle. Il l’a fait savoir dans un tweet balancé sur son compte.

Les changements orchestrés ce jour à la Cour constitutionnelle rappellent à l’élu de Luiza cette réflexion de J. Rostand : ” Il est affreux de voir revenir avec des couleurs d’avenir tout ce qu’on détestait dans le passé”. Et le député de s’étonner : “Quel gâchis de voir ainsi défigurée notre oeuvre commune pour un Etat de droit !”

“Lorsqu’un pouvoir n’a plus de limite que le miroir de ses propres lubies; qu’en fait d’exercice de l’autorité, il n’aspire à ne rencontrer d’obstacle que fond de l’imagination de sa propre volonté. Voilà une dictature dans son principe. Un tel régime mérite une totale réprobation…”, ajoute ce membre du G13 et co-auteur de la loi électorale sous examen à l’Assemblée nationale.

C’est ce mardi 10 mai que deux juges de la Cour constitutionnelle ont perdu leurs postes après le tirage au sort tel que recommandé par la Constitution. Il s’agit de Dieudonné Kaluba et Prince Funga. Ce qui appel à un changement à la tête de la Haute Cour.

Ramami

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here