Félix Tshisekedi aux Congolais vivant à Abidjan: “L’architecte de Kitoko Ville m’a dit que je vais poser la première pierre le 30 juin prochain”

0
259
Félix Tshisekedi aux Congolais vivant à Abidjan:

“L’architecte de Kitoko Ville m’a dit que je vais poser la première pierre le 30 juin prochain”. Cet ce qu’a promis Félix Tshisekedi ce mardi 10 mai aux ressortissants de la RDC vivant à Abidjan en Côte d’ivoire. Le Président de la République s’y séjourne dans le cadre du Sommet des chefs d’État sur la lutte contre la désertification et la sécheresse.

Le contrat pour la réalisation de “Kitoko”, “nouvelle ville intelligente”, a été signé en février dernier au Caire en Egypte entre le chef de l’État, Félix Tshisekedi et le consortium égyptien Income, chargé d’exécuter les travaux. Il vise à couvrir une superficie de 30.000 hectares située à 40 kilomètres à l’Est de Kinshasa, entre le fleuve Congo et la rivière N’sele, au sud de Maluku.

Pour le Gouvernement, la réalisation de la première phase de ce grand projet immobilier va créer plus de 500.000 emplois directs et indirects et amorcer une relance économique certaine avec des effets induits sur l’économie d’échelle et l’économie circulaire. La sous-traitance en faveur des entreprises locales sera également favorisée.

La réalisation de la première phase du projet « Kitoko, nouvelle ville intelligente » va être très bénéfique dans la mesure où elle permettra la création de plus de 500.000 emplois directs et indirects, avait souligné le compte-rendu de la 18ème réunion du Conseil des ministres présidée le vendredi 03 septembre 2021 par le Premier ministre Sama Lukonde.

Ramami