Félix Tshisekedi sur la restructuration prochaine de son cabinet : “C’est en gestation, le personnel sera revu à la baisse”

0
343
Félix Tshisekedi sur la restructuration prochaine de son cabinet :

A Abidjan devant la communauté congolaise, Félix Tshisekedi n’a pas esquivé la question de son cabinet qualifié de pléthorique. Le chef de l’Etat congolais a ainsi promis pour bientôt la restructuration de son cabinet.

Ce vendredi dans la capitale Ivoirienne, le Président de la République a reconnu les faiblesses de ses collaborateurs. Voilà pourquoi, lors de ces échanges à battons rompus, il n’a pas exclut d’apporter du nouveau par rapport à son cabinet. “C’est en gestation. Le personnel sera revu à la baisse”, a-t-il dit.

Depuis son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi subit des critiques notamment sur la question du pléthore des membres de son cabinet. Au total, 80 conseillers ont été nommés dans 16 collèges en raison de cinq par secteur, d’après une ordonnance datée du 6 mars 2019.

Le chef de l’État avait composé son cabinet comprenant une trentaine de membres (quatre directeurs de cabinets adjoints, des conseillers « spéciaux » et « principaux », des ambassadeurs itinérants etc.).

D’après des économistes, ce nombre pléthorique est l’une des raisons des dépassements budgétaires constatés à la Présidence de la République.

Ramami