Nord-Kivu : Le pont Hululu situé sur l’axe Beni-Kasindi menace de céder

0
145
Nord-Kivu : Le pont Hululu situé sur l’axe Beni-Kasindi menace de céder

Le chef de la localité de Masambo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) alerte sur le délabrement très avancé du pont jeté sur la rivière Hululu sur la route nationale numéro 4.

Se confiant à la presse ce mardi 10 mai 2022, Benga Falcon indique que ce pont situé sur l’axe Beni-Kasindi est délabré suite au débordement des eaux de cette rivière après une pluie qui s’était abattue dans la zone la semaine dernière. Notre interlocuteur mentionne que seules les voitures et motos pratiquent difficilement ce pont, « au risque même de se précipiter dans la rivière ».

Les véhicules qui restaient en stationnement de part et d’autre de cette rivière, ont été obligés de retourner les uns à Bulongo et les autres à Kasindi suite à l’insécurité dans la zone. Ce, en attendant la réhabilitation de ce « pont d’importance capitale ». Kasereka Benga Falcon redoute que ce pont cède totalement dans les prochains jours. C’est ainsi qu’il appelle à l’implication des autorités compétentes pour résoudre ce problème.

Ce pont est situé dans une zone réputée rouge dans ce territoire de Beni. C’est d’ailleurs sur l’axe routier abritant cette infrastructure que cinq véhicules transportant des marchandises ont été brûlés par des rebelles ADF, le mardi 19 avril dernier. L’incident était intervenu à hauteur de Kyaviboko-Mighende, un village de la localité Rugetsi dans le secteur de Ruwenzori.

Visesa Louangel, à Butembo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here