Kin bopeto: Quelques mois après son lancement officiel, le projet peine toujours à donner des résultats palpables (constat)

0
90
Kin bopeto: Quelques mois après son lancement officiel, le projet peine toujours à donner des résultats palpables (constat)

La ville province de Kinshasa peine toujours à retrouver son identité de Kin la belle, après plusieurs mois du lancement officiel du projet Kinbopeto.

Dans une ronde effectuée par la rédaction de Yabisonews.cd, ce mercredi 11 mai dans la commune de Kinkole, la population décrie la lenteur de l’autorité de la ville dans la recherche des solutions à cette problématique.

Dans la commune de la N’sele au quartier Kinkole, non loin du parquet, aux alentours du marché, dans l’avenue liyanga comme dans certaines avenues, le problème reste le même. Les immondices sont déposées par-ci, par-là sans aucune réserve.

D’après certains habitants de ce coin, ces immondices sont déposées à ces endroits par certaines personnes tard dans la soirée, à l’insu de tous.

“Ces poubelles, nous ne savons pas qui les déversent là. Nous dormons et nous nous réveillons le matin, elles augmentent. Sûrement c’est tard dans la soirée que certains d’entre nous se livrent à cette pratique”, a déploré un habitant de ce coin.

Il sied de noter que ces immondices mettent mal à l’aise la population et favorisent la multiplication des moustiques qui, en passant, propagent le paludisme.

Mardochee Kanku