Droits humains : Fabrice Puela fait appel aux instances internationales pour lutter contre l’insécurité dans l’Est de la RDC

0
99
Droits humains : Fabrice Puela fait appel aux instances internationales pour lutter contre l'insécurité dans l'Est de la RDC

Le ministre des droits humains, Albert-Fabrice PUELA a représenté la RDC à la conférence de haut niveau sur l’avenir sans le terrorisme qui s’est tenue à Malaga en Espagne du 10 au 11 mai 2022.

“Le droit de l’homme et l’état des droits comme pierre angulaire de force efficace de lutte contre le terrorisme”, tel est le thème retenu pour cette activité.

Dans son speach, le ministre national des droits humains a souligné que les tueries perpétrées à l’Est de la RDC par des groupes armés préoccupent au plus haut point, le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi qui ne cesse de fournir des grands efforts pour éradiquer ce fléau.

A cet effet, Albert-Fabrice PUELA n’a pas manqué de faire appel aux partenaires présents dans ce forum de prêter main forte à la République Démocratique du Congo pour lutter contre cette insécurité qui bat son plein dans l’Est du pays.

Le numéro 1 des droits humains a également fait savoir que le pays reste ouvert et engagé à coopérer avec des instances internationales pour lutter contre le terrorisme.

Selon Fabrice PUELA, les ressources naturelles de la RDC attirent de plus en plus des terroristes qui recourent à la violence comme arme de guerre. D’où la RDC et son gouvernement apportent son appui au prix Nobel de la paix, le Dr. Denis Mukwege pour lutter contre ce fléau en mettant en oeuvre la justice transitionnelle.

Léonie KBGL