Assemblée nationale : Le député Augustin Mulumba succède à André Mbata à la présidence de la commission PAJ

0
134
Assemblée nationale : Le député Augustin Mulumba succède à André Mbata à la présidence de la commission PAJ

Le député Augustin Mulumba de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a succédé, ce vendredi 13 mai, au député André Mbata à la présidence de la commission Politique, administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale. Il y a quelques semaines, Mbata avait été élu 1er vice-président de la chambre basse en remplacement de Jean-Marc Kabund ayant démissionné.

Trois postes sont restés vacants au sein de la commission PAJ, à savoir la présidence, le 1er vice-président et le rapporteur adjoint. De ces trois postes, il y a eu seulement la candidature au poste du président et le reste de poste sera comblé la semaine prochaine, a souligné André Mbata.

Heureux d’être choisi pour succéder à André Mbata, le nouveau président de la PAJ, a remercié et félicité son parti politique l’UDPS/Tshisekedi pour avoir jeté son dévolu sur lui, d’une part, et d’autre part, il a remercié ses collègues députés pour la confiance exprimée a son égard.

“Je crois que la prestation de serment vient de se passer. Je confirme que je serai l’église au milieu du village. Je vais conduire cette commission à bon port pour des réformes allant dans le sens du bien-être de notre peuple”, a-t-il déclaré en substance.

Ramami