LINAFOOT : Pas des matchs retour, le championnat s’arrête à l’aller(Document)

0
146
LINAFOOT : Pas des matchs retour, le championnat s'arrête à l'aller(Document)

Trois mois après linteruprion causée suite au manque des frais de déplacement des clubs, le championnat national de football de la RDC redémarre le 22 mai avec le match DCMP-Sanga Balende. Un calendrier complet des matchs aller à même été établi à l’issue d’une rencontre entre les organisateurs et les sociétaires.

Au cours de cette même rencontre, la Ligue nationale de football (LINAFOOT), la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA) et les représentants des équipes engagées, ont convenu de l’arrêt du championnat dès la fin des matchs aller. Et pour cause, explique-t-on, le délai imparti.

Selon la Fédération internationale de football association (FIFA), la saison sportive se clôture le 31 mai. Il serait donc quasi impossible à la RDC d’aller au-delà de ce délai au risque de mettre les équipes en difficulté notamment face aux contrats signés avec les joueurs surtout étrangers.

Le calendrier ainsi rendu public par la LINAFOOT a le mérite de permettre à tous les clubs de joueur un même nombre des matchs. Ce qui permettrait l’organisateur d’établir un classement définitif qui sera à l’abri de toute contestation.

Ramami