Fixation des prix des produits pétroliers: Felix Tshisekedi charge les Ministres des Hydrocarbures et de l’Economie d’organiser l’audit de la structure des prix

0
55
Felix Tshisekedi charge les Ministres des Hydrocarbures

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres de vendredi 13 mai, chargé Didier Budimbu, Ministre des Hydrocarbures et son collègue de l’économie nationale, d’organiser un audit de la structure des prix des produits pétroliers sur le marché.

Cet audit qui se fera sous la supervision du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, cadre avec la nécessité de consolider la conduite de la politique économique
et financière du pays, dans un contexte de crise internationale caractérisée par le conflit russo-ukrainien.

le président de la république, dans sa communication, exprimé sa satisfaction des « conclusions globalement satisfaisantes de la deuxième revue effectuée par les services du Fonds Monétaire Internationale (FMI) dans le cadre du Programme économique triennal au titre de la Facilité Élargie de Crédit conclu avec notre pays en juillet 2021 », rapporte le compte-rendu du conseil des Ministres.

Felix Tshisekedi a également salué les efforts consentis par le gouvernement, pour l’accélération du processus de diversification de l’économie nationale avec l’investissement dans le domaine agricole et l’agro-industrie, pouvant permettre à la République Démocratique du Congo de réduire les importations.

La République Démocratique du Congo a été frappée par la sécheresse du pétrole à pompe le mois dernier. Felix Tshisekedi veut s’assurer que cette situation qui avait rendu la circulation difficile dans les coins et recoins du pays, ne se produise plus.

Hugues Mpaka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here