Football : La linafoot reprend le dimanche 22 mai pour se terminer le 17 juin

0
126
Football : La linafoot reprend le dimanche 22 mai pour se terminer le 17 juin

Le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié, ce vendredi 13 avril 2022, le nouveau calendrier des matchs de la clôture de phase aller de la 27 eme Vodacom Ligue 1 (VL1).

Selon ce document les hostilités de la Vodacom ligue seront ouvert à partir du dimanche 22 mai avec deux rencontres au menu à savoir: DCMP contre Sanga Balende au stade des Martyrs et dans la capitale du cuivre dans le haut-Katanga, Lubumbashi sport va recevoir le Racing club de Kinshasa, dans les installations du stade Frédéric Kibassa-Maliba.

La clôture du championnat interviendra le 17 juin 2022 avec deux rencontres dont Maniema Union qui va se mesurer à Saint-Eloi Lupopo à domicile au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu et à Kananga ca sera Sanga Balende qui jouera contre l’US Panda.

À cette occasion, les organisateurs du championnat national appellent les clubs qui doivent effectuer un voyage pour rallier d’autres provinces à déposer leurs listes au secrétariat au moins 8 jours avant le jour du match.

Pour rappel, la Linafoot s’est arrêtée depuis près de 3 mois, en raison du manque de la prise en charge du transport aérien des clubs concernés par l’Etat congolais. Ce dernier a, à cet effet, déboursé 299 000 USD récemment pour décanter la situation.

Christian-Timothée Mampuya

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here