Forum sur la réconciliation des leaders du Grand Katanga : Des députés de Haut-Katanga, Tanganyika, Haut-Lomami et Lualaba bloqués à Kinshasa

0
732
Forum sur la réconciliation des leaders du Grand Katanga : Des députés de Haut-Katanga, Tanganyika, Haut-Lomami et Lualaba bloqués à Kinshasa

Les députés nationaux devant prendre part au Forum sur la réconciliation des leaders de l’ex-province du Katanga continue d’attendre l’autorisation de sortie du bureau de l’Assemblé nationale. Beaucoup parmi eux s’impatientent et disent ne pas comprendre la tergiversation dont fait montre Christophe Mboso.

“Le Bureau Mboso se fait encore prier pour accorder une autorisation de sortie aux députés du Grand Katanga impatients d’aller prendre part au Forum sur la réconciliation des leaders de cet espace, prévu du 17 au 19 mai à Lubumbashi”, ont lâché ces élus devant la presse.

Mgr Fulgence Muteba a annoncé, le jeudi 12 mai, le début du forum sur la paix et la réconciliation des Katangais.

“Ce forum des trois jours soit du 17 mai au 19 mai 2022 est une occasion propice pour les Katangais de se pardonner, d’enterrer la hache de guerre”, a-t-il dit. Il a ajouté que “nous avons invité tout le monde, aussi bien Moïse Katumbi que Joseph Kabila. Il a confiance qu’ils vont y participer. Celui qui ne répondra pas à cette invitation, il risque de perdre ses ailes.. mais j’ai confiance en la bonne volonté de chacun”.

Cet évêque a précisé que ce forum n’est pas politique, mais une initiative citoyenne qui connaitra la participation des hommes politiques, des scientifiques, des opérateurs culturels, des jeunes, femmes,… L’objectif, a-t-il poursuivi, est de permettre à tout Katangais de parler un même langage afin de voir la province se développer.

Ramami

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here