REGIDESO: Félix Tshisekedi instruit le gouvernement d’allouer des fonds trimestriellement et régulièrement pour l’achat des intrants

0
139
REGIDESO: Félix Tshisekedi instruit le gouvernement d'allouer des fonds trimestriellement et régulièrement pour l'achat des intrants

Le Président de la République Félix Tshisekedi a au cours de la 53em réunion du conseil des ministres chargé le Premier Ministre d’instruire le Ministre d’Etat, Ministre du Budget et le Ministre des Finances pour un décaissement trimestriel régulier d’au moins la valeur d’une commande d’intrants pour permettre le fonctionnement régulier de tous les centres de production et assurer ainsi une desserte en eau potable à la population.

Ceci, après avoir été saisi par la direction de la Régideso sur les difficultés auxquelles elle fait face dans l’approvisionnement en intrants pour le traitement de l’eau.

Suite au niveau faible de sa trésorerie, la régideso n’arrive qu’à une couverture en intrants inférieure à 6 jours pour assurer le traitement de l’eau. Elle sollicite que cette période puisse passer de 6 jours à 3 mois, afin de garantir une desserte en eau continue, mais aussi d’en augmenter la production et la distribution auprès de la populations sur l’ensemble du pays.

La Régideso souhaite par ailleurs que l’un des ses plus grands clients, l’État congolais puisse absolument s’acquitter des paiements, dans les délais, des factures de consommation d’eau des Institutions et services pris en charge pour améliorer ses services.

Mardochee Kanku