Boxe : Le congolais Martin Bakole bat le français Tony Yoka aux points

0
252

Le boxeur congolais Martin Bakole a infligé à Tony Yoka sa première défaite chez les professionnels, le samedi 14 mai 2022 à Paris, dans la salle de Bercy, après la décision des juges.

C’était un combat très équilibré entre les deux boxeurs. Mais l’avantage a tourné en faveur du congolais Martin Bakole, qui lors du premier round n’a pas tardé à envoyer au tapis son adversaire. Le Congolais a continué dans cette lancée, ses nombreux envoyés ont provoqué des saignements dans la figure du français.

Dominateur durant six rounds, Martin Bakole s’est taillé la part de lion en déchirant le brevet d’invincibilité de Tony Yoka en professionnel devant son public à Paris dans sa mythique salle de Bercy.

À la fin du combat, le boxeur français d’origine congolaise dans un esprit de fair-play reconnaît avoir tombé devant le plus fort et promet de travailler dur pour rectifier ses erreurs.

« Vous avez toujours été derrière moi depuis des années. Aujourd’hui, Martin était le plus fort sur le ring. Félicitations à lui. Il est temps de retourner travailler, peut-être changer certaines choses », a dit Tony Yoka

Avec cette nouvelle victoire, le petit frère du champion du monde poids lourds du WBC, Ilunga Makabu compte désormais 18 victoires en professionnel contre 1 défaite sur 19 combats livrés.

Christian-Timothée Mampuya